Référencement
Le référencement naturel (SEO en anglais: Search Engine Optimization) c'est optimiser la visibilité d'un site Internet ou d'une page web dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo), dans les résultats "non sponsorisés" (non payants), qualifiés aussi de naturels.
Pour arriver à la première page de Google sur un mot clé, il est nécessaire d'optimiser le code html de cette page sur ce mot clé, via les balises TITRE, META Description et META Keywords mais aussi et surtout en écrivant du contenu pertinent et bien syntaxé (avec des titres h1, h2...mais aussi avec des balises gras, italique ou souligné).
Tarifs (en H.T) valables pour un site vitrine ou une boutique en ligne :
Etude stratégique de mots clés | Audit + Conseil | Optimisation SEO | |
Site vitrine | 300 € | 600 € | 150 € / page |
Boutique en ligne | 600 € | 1200 € | 150 € / page (ou produit) |
Etude stratégique de mots clés
Avant de se lancer dans un référencement, il est indispensable d'élaborer une stratégie.
Se lancer dans un référencement sans avoir élaboré une stratégie implique 2 risques :
- ne pas réussir à apporter de trafic,
- apporter un trafic qui n'entraînera pas l'acquisition de nouveaux clients.
Le point crucial dans la stratégie est le choix des mots-clés : ils doivent à la fois être très ciblés et représenter un nombre significatif de recherches.
Détails de l'étude
- Étude des contenus du site.
- Étude des mots-clés les plus recherchés dans le domaine ciblé.
- Analyse du ciblage des mots-clés.
- Analyse de la difficulté pour obtenir des résultats pour les mots-clés sélectionnés.
- Consultation des sites de la concurrence.
-
Création et analyse d’un rapport de positionnement du site dans les principaux outils de recherche pour les mots-clés les plus importants.
Permet de mesurer objectivement la qualité du référencement actuel. - Analyse des statistiques de fréquentation afin d’évaluer le trafic apporté par les moteurs de recherche et sa répartition en fonction des mots-clés utilisés pour trouver le site.
Proposition d’une sélection de mots-clés avec lesquels apporter de la visibilité au site.
Audit SEO
(site existant)
Réalisation d'un audit SEO détaillé de votre site Internet sur les aspects techniques et sur les paramètres propres au référencement naturel.
Cette analyse permet d'apporter les corrections nécessaires aux pages du site dans le but d'améliorer son positionnement.
- Analyse technique : pages en erreur, vitesse du site web, détection des pages lentes, détection des images trop "lourdes", liens (URL) non optimisés ou non conventionnels ou trop longs...
- Analyse de la structure du site
- Analyse du contenu : contenu dupliqué, page trop courte (pas assez de textes)...balises titre absente, balises META trop longues, etc etc...
- Analyse des mots clés du site et de leur répartition dans les pages (densité)
- Analyse des liens entrants (backlinks)
Conseil en référencement
Les conseils sont destinés à obtenir :
- le meilleur positionnement possible pour les mots-clés sélectionnés.
- un maximum de trafic en exploitant le potentiel des contenus.
- améliorer le taux de conversion (pourcentage de visiteurs qui seront convertis en contacts ou clients).
Fourniture de recommandations
- Techniques : structure du site, nommage des pages, technologies employées
- Éditoriales : création / modification de pages, utilisation d’un blog etc etc...
- Mise en place d’outils d’analyse : Google Analytics, Outils webmasters Google
- Linking : stratégie à adopter à propos des liens avec d'autres sites
- Utilisation des réseaux sociaux
Optimisation SEO
Une fois le travail d'étude stratégique et de conseil terminé, vous pouvez :
- soit appliquer vous-même les recommandations (par le biais de votre webmaster par exemple)
- soit faire appel à nous pour effectuer l'optimisation du référencement de votre site.
Détails de l' optimisation :
- Optimisation des balises META : Titre, Description, Keywords.
- Optimisation des balises titres présentes dans le contenu: H1, H2, H3...
- Optimisation et réécriture du texte.
- Optimisation des images (réduction du poids et dela dimension, renseignement des balises ALT et TITLE).
- Réécriture d'URLS (liens des pages)
Contactez easi services, agence en référencement naturel pour un tarif personnalisé.
Nous délivrons également des formations en référencement, si vous souhaitez vous former sur ces techniques.